Murugan et les huit immmortels

Murugan et les huit immmortels

Anotace: A pojďme se trochu jazykově vzdělávat! Je to pohádka (má první a jak znám svůj styl, tak i poslední), kde čerpám z čínské mytologie. Docela se mi zalíbila, a tak sem postupem času dám i verzi anglickou a samozřejmě i českou. :)

« ... et c’est commen il a obtenu son chariot. »

            Toute la taverne qui a écouté la narration d’étranger a ri. Le voyageur peut finalement boire une spécialité locale.

            « Votre culture est très intéressante, Marco, » dit un homme avec une barbe noir, probablement un mineur ou un tailleur de pierres.

            « Ah, merci, monsieur, mais ce n’est pas quelque chose unique. Toutes cultures ont les histoires comme ça, non ? » rit un Italien et il a commandé une autre cruche de cette boisson délicieuse.

            Un homme s’est enfoncé.

            « Oui, on a les histoires comme ça. Il y a une que j’ai connu par cœur avant j’ai connu marcher. C’est une légende d’un homme brave, Murugan, qui a avec une aide de huit immortels débarassé notre terre de mal. »

            « C’est pas une légende mais c’est vrai ! » crie un garçon.

            Le mineur ébauche un sourire et il continue.

            « Quelqu’un dit c’est une légende, quelqu’un dit c’est une réalité. Nous ne savons pas si c’est vrai ou non. »

            « Chaque histoire a un peu de vrai. »

            « Vous êtes un sage et intelligent homme, Marco. Comme Murugan. »

            « Alors, parlez ! »

 

            Une histoire de Murugan commence à ses vingt ans. Il était le plus vieux de neuf enfants. Quand il a apprendu que ses frères sont capable de s’occuper de la mère et de champ de riz, il a décidé qu’il peut trouver sa femme.

            Et donc il a pris un cruche de riz et d’eau et il a parti dans le monde.

            Il a voyagé pour sept jours.

            Le premier jour il a rencontré un vieux pauvre boiteux qui a perdu sa canne. C’était Li Tieguai, un de huit immortel. Murugan a lui donné sa canne et Li Tieguai a le dédommagé de concombre qui a lui pu aider dans le pire moment.

            Le deuxième jour il a traversé un marais. Là attendait un homme rebondi et chauve, Zhongli Quan, qui a voulu un éventail de feuillage de palme. Quand Murugan l’a donné, Zhongli Quan a asséché un marais avec c’éventail. Et aussi il a conseillé être patient, mais non réservé.

            Murugan a passé la nuit dans le petit forêt du bambou et le matin il a été réveillé par Zhang Guolao sur duquel mulet Murugan a dormi. Mais Zhang Guolao a su Murugan est un bon homme et il a lui donné son vin de riz qu’il a pu utiliser à sa considération.

            Puis il a rencontré un homme avec une épée qui a combattu les mouches sous la pêcher. Murugan a utilisé s’intelligence et il a leurré les mouches par le jus de la pêche. L’homme avec une épée, Lu Dongbin, a remercié Murugan et il lui conseillé utilisé s’intelligence aussi en face de son ennemi parce que il ne le peut pas battre par la force.

            Un jour suivant il a rencontré un homme bizarre parce que il a porté une pelisse chaude en été et il a chanté comme une jeune fille. C’était Lan Caihe qui a eu faim. Murugan a lui donné son reste de riz et il a obtenu la fleur de lotus.

            L’avant-dernier jour de son voyage il a vu un cerf blessé. Il l’a aidé et donc il a obtenu une faveur de l’immortelle He Xiangu qui a donné à la fleur de Murugan un pouvoir magique de voir la vérité.

            Le dernier jour il a entendu une musique magique. C’était la musique de beau Han Xiangzi duquel musique a pu fleurir la prairie. Mais il a eu soif et donc Murugan a lui donné un peu de son vin. Han Xiangzi a remercié et il a conseillé de ne pas être leurer par le plaisir faux.

            Aprè sept jours de long cheminer Murugan a arrivé dans la ville ou il a été plu de la fille de l’empereur, Shinra. Shinra a l’apporé dans un palais. Là, il a vu la sœur de Shinra, Uma et il a commencé à l’aimer. Mais elle était envoûtée. Un démon méchant a lui enchanté et maintenant elle ne peut pas parler à quelqu’un ni fair quelque chose. Elle juste se promène dans le palais comme un fantôme et elle cherche quelqu’un qui la peut libérer.

            Murugan a la cherché et il a lui donné sa fleur du lotus et Uma a vu la vérité. Une imprécation a été cassé. Uma a mis une fleur derrière s’oreille et elle a parlé : « Merci, mais la bataille n’est pas encore gagné. Le démon est dans le tombeau familial. Il faut le tuer pour être vraiment libre. »

            Et Murugan est allé dans la tombe de la famille d’Uma. Le démon déjà attendait pour lui. Juste quand Murugan a ouvert la porte, il a été inondé par le feu de démon.  Mais le feu n’a pas blessé Murugan parce que le huitième immortel, Cao Guojiu, a le protecté grâce à les choses bons Murugan a fait pour les amis de Cao Guojiu. Grâce à le huitième immortel, Murugan peut se glisser entre la tombe et préparer la ruse parce qu’il ne peut pas battre le démon par force. Il a déversé le vin de riz sur le sol et il a attendu. Le démon a mis ses pieds dans le vin et il a commencé à examiner le liquide mysérieux. Et grâce à la patience qui n’était pas unie avec la réserve, Murugan a surprisé et tué le démon. La princesse Uma était libérée et avec Murugan elle a régné la Chine.

 

            « Et sa famille règne la Chine jusqu’à aujourd’hui. » Le mineur a fini. Marco a été enthousiaste.

            « Quelle belle légende ! Je la dois raconter chez nous ! »

            « Et moi, je doit raconter vos légendes d’ouest chez nous ! » Le mineur a souri.

            Un jeune garçon est entré dans le bar et il a dit : « Il battello è preparato, messere Polo. »

            Marco a soupiré.

            « Bref, il semble que je doive partir. »

            « Donc prenez cette cruche de vin de riz chaud pour fair votre chemin moins long ! »

            « Merci, mon ami. Arrivederci ! »

Autor Klíště, 18.05.2014
Přečteno 692x
Tipy 4
Poslední tipující: Aiury
ikonkaKomentáře (4)
ikonkaKomentujících (3)
ikonkaDoporučit (0x)

Komentáře

Parfaite histoire écrite en bon francais. J´étais tres ravie d´y voir quelque chose pareil, parce que j´aime bien lire en francais :) Tu est tres courageuse :)

19.05.2014 15:13:50 | iluzionistka

Oh merci je suis tres contente :)

19.05.2014 16:11:17 | Klíště

Dala jsem Ti ST už jen za to, že jsi to zpracovala ve francouzštině! Učila jsem se jí 4 roky a nic z ní neumím :D Ale mé chabé vědomosti mi snad postačily k tomu, abych porozuměla alespoň něčemu z tvého vyprávění a příběh o Muruganovi a o jeho hledání lásky je krásný :) Je příběh vymyšlený nebo opravdu z té Číny? :))

18.05.2014 21:11:57 | Aiury

Já se učím francouzsky pět let a taky mám pocit, že nic neumím :D Taky se na tom ale podepsal fakt, že za pět let jsme vyměnili pět učitelů... Každopádně děkuji :) Příběh o Muruganovi jako takový je smyšlený, ale osm nesmrtelných je skutečně z Číny.

19.05.2014 13:23:59 | Klíště

© 2004 - 2024 liter.cz v1.6.1 ⋅ Facebook, Twitter ⋅ Nastavení soukromí